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Secrétariat juridique

Vous êtes avocat, huissier de justice, notaire, expert judiciaire, professionnel du droit.

  • Votre secrétaire est parfois débordée, ou bien elle est en congé et vous ne savez pas comment la remplacer.
  • Vous ne souhaitez pas embaucher d’intérimaire ni de secrétaire complémentaire à mi-temps ou en CDD.
  • Vous êtes nouveau dans la profession et travaillez seul.

Pour votre secrétariat juridique, faîtes appel à UN BUREAU SINGULIER !

Pourquoi ?

Je vous propose une solution facile, rapide et à la carte. Vous ne payez que le travail effectivement réalisé et vous limitez donc vos charges fixes sans surcoûts inutiles.

Pour cela, Un Bureau Singulier prend en charge certaines prestations afin de soulager votre secrétaire ou la remplacer ponctuellement, tout en vous évitant une embauche supplémentaire.

Assistante juridique dans un cabinet d’avocats pendant 15 années et titulaire d’une maîtrise en droit, je dispose d’une bonne connaissance du droit et des procédures, ainsi que du vocabulaire spécifique aux procédures judiciaires.

Voici une liste non exhaustive des prestations que je peux effectuer :

  • Assistance à la rédaction d’actes juridiques ou de procédure judiciaire : saisie, relecture, mise en forme de documents transmis par tous moyens, notamment fichiers audio, dictées numériques, documents manuscrits, … (assignations, conclusions, notes de plaidoiries, constats, rapports, etc…).
  • Rédaction d’actes en matière de droit des sociétés (statuts constitutifs de société, procès-verbaux d’assemblée générale, cessions de parts sociales, etc…).
  • Suivi de procédure de recouvrement de créances.
  • Accomplissement de toute tâche incombant au secrétariat des professionnels du droit (courriers, recherches de texte,…).

Comment procéder ?

Un devis gratuit et personnalisé vous sera adressé sur simple demande formulée par mail, contact téléphonique ou via le formulaire de contact figurant sur le site.

Pas de contrat donc pas d’engagement dans la durée : après la signature d’un simple devis, il vous suffira de m’envoyer vos fichiers son ou manuscrits par mail avec éventuellement votre trame.

Je vous renverrai alors les documents sous format Word par mail dans le délai prévu au devis.

La facturation se fait au moment de l’envoi du document ou de l’accomplissement de la tâche pour une tâche ponctuelle, ou bien pour un travail plus régulier, en fin de mois selon le récapitulatif fourni, et le paiement, à réception.

Pour toute précision complémentaire ou toute demande de devis, n’hésitez pas à me joindre par téléphone au : 07.83.32.48.90.

Ou encore au moyen du formulaire de contact ci-dessous, en prenant soin de détailler au maximum les prestations souhaitées.

Une réponse vous sera alors apportée sous 24 heures.

Formulaire de contact :