Un Bureau Singulier > Retranscription audio

Retranscription audio

La retranscription audio pour qui ?  

Vocus êtes avocat, huissier de justice, notaire, expert judiciaire, professionnel du droit.

Vous êtes président d’un comité d’entreprise ou d’un CHSCT, ou élus d’une instance représentative du personnel.

Vous êtes organisateur d’un colloque ou d’une conférence, écrivain, étudiant.

  • Votre secrétaire est parfois débordée et ne peut se charger de vos retranscriptions audio.
  • Vous travaillez seul et vous n’avez pas de temps à consacrer à la rédaction de vos rapports, comptes-rendus, ou thèses.

La solution ? Faire appel à UN BUREAU SINGULIER !

Pourquoi ?

Je vous propose une solution facile, rapide et à la carte. Vous ne payez que le travail effectivement réalisé et vous limitez donc vos charges fixes sans surcoûts inutiles.

Pour cela, Un Bureau Singulier prend en charge certaines prestations afin de soulager votre secrétaire ou la remplacer ponctuellement, tout en vous évitant une embauche supplémentaire.

Assistante juridique dans un cabinet d’avocats pendant 15 années et titulaire d’une maîtrise en droit, je dispose d’une bonne connaissance du droit et des procédures, ainsi que d’une technique de saisie rapide.

Voici une liste non exhaustive des prestations que je peux effectuer pour la retranscription de tous vos supports audio (courriers, comptes-rendus, rapports, audits, entretiens, colloques, conférences, procès-verbaux, constats, recueils historiques, assignations, conclusions, …) :

  • dictée numérique issue d’un fichier son;
  • retranscription intégrale (appelée verbatim ou mot à mot) : il s’agit d’une retranscription qui reste fidèle aux propos et qui reprend les hésitations, répétitions, erreurs de syntaxe et onomatopées;
  • retranscription reformulée (appelée améliorée ou révisée) : il s’agit d’une retranscription exacte des propos mais avec correction des erreurs de syntaxe, suppression des hésitations, répétitions et tics de langage;
  • retranscription synthétisée sous forme de compte-rendu (reprise des points essentiels du texte).

Comment procéder ?

Un devis gratuit et personnalisé vous sera adressé sur simple demande formulée par mail, contact téléphonique ou via le formulaire de contact figurant sur le site.

Pas de contrat donc pas d’engagement dans la durée : après la signature d’un simple devis, il vous suffira de m’envoyer vos fichiers son par mail avec votre trame.

Je vous renverrai alors les documents sous format Word par mail dans le délai prévu au devis.

La facturation se fait au moment de l’envoi du document ou de l’accomplissement de la tâche pour une tâche ponctuelle, ou bien pour un travail plus régulier, en fin de mois selon le récapitulatif fourni, et le paiement, à réception.

Pour toute précision complémentaire ou toute demande de devis, n’hésitez pas à me joindre par téléphone au : 07.83.32.48.90.

Ou encore au moyen du formulaire de contact ci-dessous, en prenant soin de détailler au maximum les prestations souhaitées.

Une réponse vous sera alors apportée sous 24 heures.

Formulaire de contact :