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Qu’est-ce qu’une secrétaire indépendante (ou télésecrétaire, ou encore secrétaire freelance) ?

Une secrétaire indépendante (ou télésecrétaire, ou encore secrétaire freelance) , qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une personne qualifiée, indépendante et elle-même chef d’entreprise, qui assure des tâches de secrétariat et travaille soit dans les locaux de son client, soit, le plus souvent, en télétravail.

Que peut vous apporter une secrétaire indépendante ?

  • Vous êtes chef d’entreprise, PME, TPE, artisan ou commerçant,
  • Vous êtes un professionnel du secteur juridique, profession libérale, expert judiciaire,
  • Vous êtes président d’une association ou président d’un comité d’entreprise.

Vous rencontrez une situation imprévue et vous devez pallier à un surcroît d’activité ponctuel, à l’absence d’une secrétaire en congé ou en arrêt maladie, ou bien vous avez un travail urgent à effectuer.

Ou encore vous avez besoin d’aide pour effectuer une tâche non maîtrisée.

Peut-être également que vous travaillez seul et vous n’avez pas de temps à consacrer à la rédaction de vos rapports, comptes-rendus, ou thèses.

Pour y remédier, vous avez envisagé d’avoir recours à l’embauche d’un intérimaire, d’un CDD ou d’un CDI à temps partiel, d’effectuer le travail vous-même ou encore de le faire réaliser par votre cabinet comptable.

Vous hésitez car chacune de ces solutions vous paraît limitée et ne règle pas totalement votre problématique.

En effet :

  • Faire le travail vous-même, c’est une solution mais vous avez assurément autre chose à faire et vous ne maîtrisez pas toutes les tâches liées du secrétariat.
  • Prendre une intérimaire ou embaucher un CDD, cela pose problème car vous ne souhaitez pas engager de dépenses excessives liées à une embauche (charges sociales,…) et ne voulez payer que pour le travail effectué (pas de journée entière facturée pour quelques heures de travail effectué).

C’est pourquoi un Bureau Singulier vous offre une solution alternative simple, rapide, efficace et moins coûteuse que les solutions « traditionnelles », en vous proposant de mettre, ponctuellement ou plus régulièrement, son expertise à votre disposition avec des prestations sur mesure et en totale adéquation avec vos réels besoins.

Faire appel à un Bureau Singulier présente de nombreux avantages :

1/ Gain de temps, d’efficacité, de disponibilité et de réactivité :

En faisant appel à nos services pour vous assister ou vous relayer dans certaines tâches, vous évitez les contraintes liées aux formalités administratives d’une embauche, ce qui permet une intervention rapide et efficace sur simple demande et vous libère du temps pour vous consacrer à vos activités professionnelles. De plus, le travail souhaité peut être effectué dans l’urgence, même en fin de journée ou le week-end.

2/ Economies et optimisation des coûts :

Faire appel à nous vous exonère des surcoûts liés à une embauche (pas de charges sociales, pas de congés à payer, pas de formation à financer, etc); cela vous permet également de ne pas avoir à faire l’acquisition du matériel ou des fournitures nécessaires à l’exécution de la mission. Vous gagnez en effet en investissement matériel : bureau, PC, imprimante, poste téléphonique, voilà moins de frais de fonctionnement !

3/ Absence de contrainte, flexibilité et souplesse :

Vous n’avez pas forcément une charge de travail qui nécessite l’embauche d’une salariée, même à mi-temps. De ce fait, une secrétaire indépendante peut intervenir pour des besoins ponctuels ou réguliers. Aucun contrat de travail ne nous lie, ce qui signifie qu’il peut y avoir une collaboration ponctuelle ou régulière, selon vos besoins, avec une facturation à l’heure ou à l’unité donc ajustée, sans engagement dans la durée, suivant des modalités convenues ensemble au préalable.

Avec un Bureau Singulier, affirmez votre singularité !